Triste fin de semaine pour l'athlétisme Bas-Normand
30 Octobre 2015 - Dorothée Leboucher (administrateur)
Triste fin de semaine pour l'athlétisme Bas-Normand

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de deux figures du monde de l’athlétisme Bas-Normand.

Gérard LECHEVALLIER nous a quitté le 24 octobre 2015. Il était encore bien présent dans la vie du Comité du Calvados et des compétitions régionales.

Licencié au club d’Hérouville (S.C.H.A.) dont il fut le président durant 7 ans et il fut un des fondateurs du cross International d’Hérouville.

Egalement membre actif du Comité du Calvados en tant que Vice-Président durant 20 ans et Président durant 15 ans de la Commission Départemental de Cross.

Il était juge régional comme Starter et il était dans les derniers temps plus présent comme juge à la  Perche

Une messe a été célébrée le jeudi 29 octobre à Hérouville

Michel RAGAINE nous a quitté le 26 octobre. Il fut l’un des grands noms de l’athlétisme Bas-Normand dans les années 1990 ou il fut Président de la Ligue durant 4 ans de 1992 à 1995.

Chef juge Chrono fédéral ; présent sur les chaises de la tour de chronométrie du stade hélitas de nombreux juges de chronométrie peuvent dire qu’ils ont été formés par lui. Toujours un mot pour plaisanter et amuser. De nombreux éclats de rire avaient lieux lorsqu’il était présent sur un stade.

Ancien professeur àVire, il fut l’un des professeurs de Michel DRUCKER.

Il fut mis à l’honneur par les bénévoles de l’athlétisme calvadosien et par Michel Drucker lors  d’un vivement dimanche d’une certaine Annie GIRARDOT en 2002 précédé d’une visite à l’INSEP.

L’inhumation se déroulera samedi  31 octobre 2015  à 9h 30

En l’Eglise Saint Gerbold  de Venoix à Caen  puis au cimetière de Vire

L’A.C.A. adresse ses sincères condoléances aux familles et à leurs proches.