Master Athlé à Angers
20 Juin 2018 - Dorothée Leboucher (administrateur)
Master Athlé à Angers

Les samedi 16 et dimanche 17 juin 2018; un athlète du club (et non des moindre) a participé aux Championnats de France Masters qui ont eu lieu à Angers.

Jean Pierre OLLIVIER a participé aux Poids, Marteau, et Disque.

Le samedi un peu fatigué par les 215 km qui le sépare de la Normandie après s'être levé à 6h00 ; Jean-Pierre n'a pas réalisé les performances qu'il espérait.

• Il a pris part au concours de Marteau (5kg) à 12h30. Il a terminé 6ème avec un jet à 26m98. Le vainqueur réalise quant à lui 51m32.
  • Ce même jour à 17h00 il a participé au lancer de Poids (5kg). Il termine 8ème avec un jet à 9m12. Le vainqueur réalise quant à lui 13m27.
  • Réaction de Jean-Pierre sur sa première journée :

" C'est nouveau mais j'étais le seul à lancer le poids en rotation et c'était la première fois que je lançais sur un vrai plateau avec cette technique.
    C'est dommage de faire son seul entraînement aux championnats de France , POIDS MARTEAU
    ."

Le dimanche après une nuit de repos, il a réalisé ce qu'il espérait. Sa performance du jour était en adéquation avec ses performances d'engagement.

• Il a pris part au concours de Disque (1,0kg) à 15h15. Il a terminé 7ème avec un jet à 33m34.

Le vainqueur du lancer de disque réalise quant à lui 51m72. Il s'agit de Philippe ZANOTTI du CC Taverny Athlétisme; qui vient s'entrainer de temps en temps à Avranches. Il devait notamment être présent le mardi 19 juin 2018 au stade.

Mais qui ne connaît pas Jean-Pierre OLLIVIER ! Originaire de la région (né à Quettreville sur Sienne), il a pratiqué quelques temps l'athlétisme à Granville. Puis à Senlis (Oise) avant d'arriver au club d'Avranches en 2014.

Il est :

• Juge Chef Saut Fédéral,
    • Juge Arbitre Régional,
    • Délégué Anti-dopage,
    • Juge Course Régional
    • Juge Saut Régional.

Il est entraîneur des jeunes catégories depuis plusieurs années sur le stade. Présent tous les week-end de compétition soit en temps que juge, coach, athlète ou même les trois.

Enfin, il a pris la trésorerie en main depuis le début de la saison.

Alors bravo à lui et un grand merci pour son implication de chaque instant dans la vie du club.