Pascal Barbot aux "Templiers" et Sébastien Helleux à Gevezé
21 Octobre 2018 - Franck Vaucher (Administrateur)
Pascal Barbot aux "Templiers" et Sébastien Helleux à Gevezé
Samedi 20 octobre à 12h 20 était donné le départ du marathon des Causses (38km et 1963m de dénivelé+) au très renommé ''Festival des Templiers'' à Millau (12).

LA COURSE : Le Causse Noir n’aura plus de secret pour ceux qui vont s’élancer sur ce marathon évoluant au dessus de ces grandes falaises dominant les vallées, puis dans ces grandes forêts de résineux et par ces innombrables ravins qui entaillent ce plateau. On grimpe sur le Causse par Carbassas pour attaquer la bosse des Templiers (terrible…!!!). Puis de grandes pistes font la liaison pour cheminer sur les plus beaux sentiers techniques dominant la vallée du Tarn pour rejoindre le Roc Pointu et la belle descente sur la Cresse. De là, belle remontée sur le plateau par le ravin de la Cresse pour rejoindre  les pistes forestières conduisant aux Privats (ferme abandonnée) pour plonger sur les corniches de la Dourbie par le ravin des Anes, avec descente et remontée technique mais inoubliable. Les pistes sont sablonneuses, rocailleuses, mais elles ne manquent pas de pièges, ni de technicité. Le Causse est roi et c’est au trailer de le dompter. Et très beau final tout en corniche, très aérien avec en toile de fond le Viaduc de Millau.

Sur cette course, Pascal Barbot se classe 29è en 4h28'05'' et 9è master1 parmi les 842 finishers. Son impression après course ''C'est énorme ! ça pique les cuisseaux, les 8 derniers kilomètres sont durs".

Quant à Sébastien Helleux, il a fait son retour à la compétition ce dimanche sur la course nature de 8km à Gevezé (35). Il se classe 4è en 28'43'' parmi les 300 arrivants. Les premiers mots de Seb sont ''J'ai longtemps accompagné les 3 premiers mais le manque de rythme m'a été un peu fatal pour rivaliser avec eux''.

Bravo à tous les deux.